Route 66 : Arizona (AZ)

La Route 66 en Arizona vous fera découvrir des paysages très variés, passant des déserts arides aux forêts de conifères en pleine montagne.

Première attraction sur le tracé de la 66 en Arizona, le parc national de Petrified Forest présente une très grande concentration de troncs fossilisés. Au nord du parc, la formation géologique de « Painted Desert » offre de magnifique nuances de couleurs.

Twin Arrows sur la Route 66 en Arizona.

Twin Arrows sur la Route 66 en Arizona.

Si vous devez passer la nuit dans les environs d’Holbrook, foncez au WigWam Motel, on peut y dormir dans des tipis ! Construit en 1950 sur la Route 66, il faisait partie d’une chaîne de 7 motels. Aujourd’hui, seuls trois sont encore en activité dont deux sur la Route 66. L’autre WigWam motel se situe à San Bernardino (Rialto) en Californie.

Wigwam Motel à Holbrook, Arizona.

Wigwam Motel à Holbrook, Arizona.

Plus loi près de Joseph City, ne manquez pas de prendre en photo le fameux panneau « Here it is » du Jackrabbit Trading Post. Cette boutique est une icône de la Route 66, poussez la porte et repartez avec un souvenir de la MotherRoad ou de l’artisanat indien par exemple.

Here it is! The Jack Rabbit Trading Post, Arizona.

Here it is! The Jack Rabbit Trading Post, Arizona.

Pas directement sur la Route 66 mais à quelques miles seulement, le très impressionnant « Meteor Crater » vaut le détour ! Conséquence d’un impact de météorite il y a 50’000 années, le cratère présente une profondeur de 170 mètres et un diamètre de plus d’un kilomètre. Meteor Crater n’est pas géré par les parcs nationaux américains, il appartient à une famille qui l’exploite depuis de nombreuses années. Le prix d’entrée n’est pas franchement bon marché mais la visite en vaut la peine.

Meteor Crater en Arizona.

Meteor Crater en Arizona.

La mère de Route continue en direction de Flagstaff, les visiteurs qui souhaitent visiter le Grand Canyon quitteront la Route 66 pour se diriger plein Nord en direction du parc national via la U.S. Route 180.

Le parc national de Grand Canyon en Arizona.

Le parc national de Grand Canyon en Arizona.

Depuis le Grand Canyon, on peut redescendre sur Williams sans repasser par Flagstaff. Williams constitue une belle étape pour y passer la nuit. La localité dispose de nombreux hôtels et motels. Attention toutefois : en période de vacances, les chambres sont réservées à l’avance par des groupes et il s’avère difficile de trouver une chambre « à l’improviste ». Cette remarque vaut également pour les hôtels de Flagstaff, Tusayan etc.

Le petit downtown de Williams ne manque pas de charme, il y règne une ambiance western grâce, notamment, à des reconstitutions de gunfight dans les rues.

Le Cruisers Cafe 66 à Williams, Arizona.

L’enseigne lumineuse du Cruisers Cafe 66 à Williams, Arizona.

Le Cruisers Cafe 66 à Williams accueille ses visiteurs dans une décoration fifties vintage. Le diner dispose d’une belle terrasse sur la rue et sert les traditionnels burgers, steaks et milkshakes, ainsi qu’une bière locale brassée juste à côté !

Route 66 Sitgreaves Pass, entre Kingman et Otaman.

Route 66 Sitgreaves Pass, entre Kingman et Otaman.

La Route 66 traverse ensuite Ash Fork, Seligman, Kingman… pour arriver à la petite ville minière d’Oatman, perchée au coeur des montagnes au bout d’une route à peine carrossable… mais le trajet en vaut la peine ! Tout d’abord la route est exceptionnelle, le Sitgreaves Pass présente des paysages à couper le souffle. Ensuite, comme une récompense, la petite ville d’Oatman s’offre à nous. Certes quelque peu touristique, la ville n’a néanmoins pas perdue de son charme.

La petite ville minière d'Oatman en Arizona.

La petite ville minière d’Oatman en Arizona.

Oatman présente la particularité d’héberger une colonie d’ânes semi-sauvages qui déambulent dans les rues du village. Ces ânes ne sont pas farouches mais méfiez-vous, on nous a reporté des morsures !

Dernière étape : la Route 66 en Californie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s