Route 66 : Californie (CA)

Dernier Etat traversé par la mythique Route 66, la Californie accueille les sixty-sixers en plein désert de Mojave, à Needles. Dans la région, les températures peuvent aisément dépasser les 40°C en été, faites donc le plein d’essence et de bouteilles d’eau avant de prendre la route !

Roy's Motel and Cafe sur la Route 66 à Amboy, Californie.

Roy’s Motel and Cafe sur la Route 66 à Amboy, Californie.

En chemin, un arrêt photo au Roy’s Motel and Cafe s’impose ! Ce très bel ensemble est tout ce qui reste (ou presque) de la ville fantôme d’Amboy.

Plus loin sur la Route 66, les cinéphiles de manquerons pas de s’arrêter à Newberry Springs au Bagdad Café, décor du film du même nom.

Le Bagdad Café à Newberry Springs, Californie.

Le Bagdad Café à Newberry Springs, Californie.

Encore plus à l’Ouest, la ville de Barstow constitue une halte parfaite pour la nuit. Non seulement l’offre de motels et restaurants est abondante mais vous pourrez aussi en profiter pour visiter un petit musée consacrée à la Route 66 (681 N 1st Ave, Barstow).

Entre Barstow et Victorville sur l’ancienne 66, vous apercevrez au bord de la Route le Bottle Tree Ranch, une incroyable installation de plusieurs milliers de bouteille vide. Du « Public Art » comme la Route 66 sait si bien nous offrir !

Le Bottle Tree Ranch sur la Route 66.

Le Bottle Tree Ranch sur la Route 66.

La mère des routes nous emmène ensuite au « Cajon Pass ». Derrière ce col de 1151 m. d’altitude, la Route 66 commence sa descente vers l’agglomération de Los Angeles.

Une fois arrivé à San Bernardino, profitez-en pour visiter le tout premier Mc Donalds de l’histoire ! Situé au 1398 N E Street, il ne sert plus de hamburgers mais un petit musée indépendant relate l’histoire de la chaine de restauration rapide, de 1948 à nos jours. De nombreux objets liés à McDonald’s y sont exposés, l’entrée est gratuite.

McDonalds Museum à San Bernardino, Californie.

McDonalds Museum à San Bernardino, Californie.

Toujours à San Bernardino, plus précisément à Rialto, se trouve le deuxième WigWam Motel de la Route 66 (le premier se situe à Holbrook en Arizona). Établissement mythique de la Route 66, on y dort dans des tipis (en dur).

La fin de la Route 66 au Santa Monica Pier.

La fin de la Route 66 au Santa Monica Pier.

La Route 66 traverse la mégapole de Los Angeles pour arriver au bord de l’Océan Pacifique, à Santa Monica. La fin « officielle » de la Route 66 est symbolisée par la jetée de Santa Monica, « Santa Monica Pier ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s