Route 66 : Missouri (MO)

Deuxième État traversé par la Route 66, le Missouri accueille les Sixty-Sixers (d’Est en Ouest) à Saint-Louis. La ville est symbolisée par la fameuse Gateway Arch, haute de 192 mètres ! Il faut bien admettre qu’une fois l’arche visitée, la ville de Saint-Louis n’offre pas grand chose d’intéressant… ah oui, elle a été classée deuxième ville la plus dangereuse des USA !

Gateway Arch à Saint-Louis, Missouri.

Gateway Arch à Saint-Louis, Missouri.

Reprenons la route direction Eureka et le Route 66 State Park. Son visitor center accueille un intéressant petit musée consacré à la Route 66 et un magasin de souvenirs.

Plus loin à Villa Ridge, ne manquez pas le sublime panneau du Diamonds Restaurant, aujourd’hui fermé (le Gardenway Motel lui est encore ouvert).

Panneau du Diamonds Restaurant et Gardenway Motel à Villa Ridge, Missouri.

Panneau du Diamonds Restaurant et Gardenway Motel à Villa Ridge, Missouri.

Techniquement pas sur la Route 66, un détour s’impose pour aller se mettre au frais dans les Meramec Cavern, à Sullivan. Ces grottes constituait une attraction majeure de la Route 66, il est toujours possible de les visiter (1135 State Highway W Sullivan, MO).

La Mère des routes nous emmène ensuite à Cuba, oui vous avez bien lu, nous sommes toujours au Missouri ! Cette petit ville (ou grand village) est une parfaite étape pour y passer la nuit. Côté hébergement, le ravissant (et récemment rénové) Wagon Wheel Motel est une institution historique depuis 1935. Ses petites cabines tout confort donnent sur un beau jardin bordant la Route 66.

Le Wagon Wheel Motel à Cuba, Missouri.

Le Wagon Wheel Motel à Cuba, Missouri.

A côté du Wagon Wheel Motel, le Missouri Hick Bar-B-Q propose dans une ambiance Western de délicieux morceaux de viande, tous fumés sur place. Les sauces barbecue faites maison, en vente au restaurant, constituent une bonne idée cadeau à ramener !

Après la localité de Rolla, la Route 66 traverse le Hooker Cut, une faille (artificielle) permettant de franchir la montagne. La présence de quatre pistes donne une idée du trafic dans les années 60 !

Hooker Cut au Missouri.

Hooker Cut au Missouri.

Quelques miles après le bucolique Devil’s Elbow Bridge, nous voici arrivé à Lebanon. Cette petite bourgade accueille le Munger Moss Motel et son sublime panneau-néon.

Le Munger Moss Motel à Lebanon, Missouri.

Le Munger Moss Motel à Lebanon, Missouri.

Puis, la Route 66 nous amène à Springfield, Missouri (à ne pas confondre avec Springfield, Illinois). On peut notamment y voir une impressionnante Mosquée, The Shrine Mosque.

The Shrine Mosque à Springfield, Missouri.

The Shrine Mosque à Springfield, Missouri.

Springfield possède également quelques beaux motels vintage, mentionnons le Route 66 Rail Heaven qui a accueilli Elvis Presley (lors de votre réservation, demandez la suite où le King a séjourné, elle possède un jacuzzi !).

Route 66 Rail Haven Motel à Springfield, Missouri.

Route 66 Rail Haven Motel à Springfield, Missouri.

A Carthage, ne manquez pas l’occasion de voir un des plus beaux cinémas drive-in de la route 66 ! Magnifiquement restauré, le 66 Drive-In Theater diffuse des films récents uniquement le week-end et les jours fériés.

Le 66 Drive-In Theater à Carthage, Missouri.

Le 66 Drive-In Theater à Carthage, Missouri.

Joplin est la dernière ville traversée par la 66 au Missouri. Notre prochaine étape nous emmène à Galena, au Kansas !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Route 66 : Missouri (MO) »

  1. merci beaucoup pour le récit de ton voyage dans le missouri !! ca m’a enormémentt aidé à préparer mon futur voyage
    chantal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s