Route 66 : Texas (TX)

La Route 66 ne fait qu’une brève incursion dans l’immense Etat du Texas. L’itinéraire traverse le « Panhandle », la région tout au nord du Texas.

A Shamrock, première localité traversée par la Route 66 au Texas, quelques bâtiments valent assurément le détour, notamment l’ancienne station service « U-Drop Inn » qui inspira le dessin animé Cars !

U-Drop Inn à Shamrock, Texas

U-Drop Inn à Shamrock, Texas

Un peu plus loin à McLean, le « Devil’s Rope Museum » présente l’histoire du fil de fer barbelé qui joua un rôle important dans l’élevage au Texas. Le bâtiment abrite également un petit musée consacrée à la Route 66.

On ne peut pas la louper (même de l’autoroute) puisqu’il s’agit de la plus grande croix des Etats-Unis d’Amérique ! D’une hauteur de 60 mètres, « The Cross of Our Lord Jesus Christ » se dresse au milieu des champs, à quelques pas de la petite localité de Groom.

« The Cross of Our Lord Jesus Christ » à Groom, Texas.

Toujours à Groom mais dans un registre plus léger, une tour penchée attire l’oeil depuis la route. Ce château d’eau (Water tower) se donne des airs de Tour de Pise et offre une belle opportunité de photo !

 » Leaning Water Tower » à Groom, Texas.

Amarillo est la seule véritable ville sur le parcours de la Route 66 au Texas. Amarillo est devenue célèbre pour ses Cadillac plantées dans le désert : Cadillac Ranch.

Cadillac Ranch à Amarillo, Texas.

Cadillac Ranch à Amarillo, Texas.

Initialement sur la Route 66, les voitures ont été déplacées à côté de l’autoroute Interstate. Les visiteurs sont invités à laisser une trace de leur passage sur les voitures, grâce aux bombes de peintures qui traînent un peu partout…

Avant de quitter Amarillo, faites un saut au Big Texan Steak Ranch. Cet immense restaurant propose un challenge à ses clients : manger un steak de plus de 2 kilos en moins de 60 minutes chrono !

Le milieu de la Route 66 à Adrian, Texas.

Le milieu de la Route 66 à Adrian, Texas.

La petite localité d’Adrian au Texas se situe exactement au milieu de la Route 66, à 1139 miles de Chicago et de Los Angeles.

Prochaine étape : Tucumcari au Nouveau-Mexique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s